BALTHAZE

BALTHAZE par Anoy
BALTHAZE par Anoy

Nouvelle scène / musique improvisée
Paris, France

Un alliage funk/rock ébouriffant, une plume aiguisée, entre transes originelles et modernité urbaine.

BALTHAZE est sur les routes avec un nouveau projet en trio, avec Mehdi Kabar aux guitares, Franck-Henri Bonnet aux percussions, sa contrebasse, et une machine à produire du texte à la demande bien cachée sous chapeau. Quand on lui pose la question : comment improvises-tu deux heures de texte pendant ton concert ? Il nous répond : “Y’a pas de secret“ ! Assurément, cet homme-là essaie de nous faire marcher. Mieux : il nous ferait même danser.

Au-delà de sa verve, voilà ce à quoi il excelle : nous émouvoir.

On a pu le voir en première partie d’Alexis HKLes Hurlements d’LéoCollectif 13Les Ogres de Barback ou bien encore dans les festivals Aubercail, Vir’volt, 13 à Quai, Maad in 93 et dans des salles comme L’Accordeur (33), L’Aion (17), L’Odéon Tremblay (93).

« Si Balthaze fleure bon la fleur de bitume, c’est précisément parce qu’il s’attache à déceler la beauté là où le passant pressé ne voit que des insignifiances. Rares sont les citadins qui savent prendre le temps, observer, rencontrer. Ses chansons sont à son image, généreuses et réjouissantes. Il sait réveiller les mots et leur donner le goût de la bringue, tout comme à nous. »
Thomas Pitiot, FESTIVAL AUBERCAIL

Pour la réalisation de l’album Invisible Animal, Balthaze a fait appel à Yann Pompidou, ensemble ils ont enregistré dix titres dont les arrangements tournent autour de la guitare, du banjo et de la contrebasse, auquel s’ajoutent l’orchestration de cuivres et de cordes, le tout sur un soutien rythmiques percussives.

Un second support, un album-concept, est en préparation, sur lequel BALTHAZE écrit les textes, interprète chant et musique, enregistre, mixe .. tout tout seul ? Pas exactement. Il s’est aussi réservé le plaisir d’y inviter quelques bons amis.

ACTU DU GROUPE


| contact booking