FANCH

Chanson / nouvelle scène
Paris, France

Déjà vingt ans que le bretonnant sillonne les interstices des régions, des villes et des rades, avec ses cordes et ses cris, parmi les belles âmes que nous sommes et qui savent tendre l’oreille à ce poète moderne.

Auteur-compositeur-interprète rare, indépendant, engageant, on se délecte de chacun de ses concerts, et on patiente pendant la préparation de son 10e disque auto-produit, dont voici le premier titre en écoute :

Le chanteur est bien connu de la nouvelle scène française et du rock indé, après 800 concerts joués à travers la France et à l’étranger, sur la scène des Transmusicales de Rennes, des Découvertes du Printemps de Bourges et du festival TaParole, entre autres ; en participant à des projets comme La TordueLes Ogres de Barback ou le Tremplin des Jeunes Charrues ; et organisant des événements tels le Vir’Volt Festival en Seine et Marne ou le « OFF » des Francofolies de La Rochelle.

« Cool musique et artiste à poésie brute »
ROMAIN VIGNA, THÉÂTRE LINO VENTURA DE NICE

Son nom s’associe déjà avec les plus géniaux, dont il fait les premières parties, tels ARTHUR HTÉTÉYANN TIERCEN ou TRYO.

Sur scène, FANCH compose, avec sa guitare et avec ses envies. Après un projet rock, il a repris la route avec un nouveau projet à cordes et à gorge. Il célèbre de nombreuses années de collaboration en invitant à nouveau : Viviane Hélari (Face à la mer), avec qui nous avons l’occasion de le voir souvent en duo. Guillaume Heiser (Big Delta, Chouf) à la guitare et au piano – présent sur l’album Le fruit du hasardThomas Benoit (Mon côté punk, Debout sur le zinc) à la contrebasse – compagnon de longue date en duo acoustique, dans un précédent projet rock Amédée Colère, et sur l’album Le fruit du hasard. Illya Amar au vibraphone (Amédée Colère, Organic Quintet).

Différents line-up dans lesquels FANCH épanouit son art et nos émotions, créant une somptueuse ambiance musicale pour accompagner les nouveaux textes et faire briller les chansons qu’on adore.

« Un chant expressif, habité, porté par une rythmique énergique »
FRANCOFANS


DISCOGRAPHIE

FANCH nouvel album 2020

Nouvel album en préparation
(NiZ!) CD – 2020

20 ans
(NiZ!/ Différ-ant) CD – 18 titres – 2017

Le fruit du hasard en écoute sur deezer
(NiZ!/ Différ-ant) CD – 12 titres – 2015

Une expérience électrique pour notre chanteur à texte, un son brut évoquant le courant alternatif français des 90’s, avec la finesse mélodique des groupes anglo-saxons.
L’énergie, le texte, sont toujours présents. 

Thomas Benoit à la basse (Mon côté punk, Debout sur le zinc)
Johan Guidou à la batterie (3 minutes sur mer)
Guillaume Heiser aux guitares (Big Delta, Chouf)

« L’aventure prend aujourd’hui
un tournant résolument rock, et c’est réussi ! »
LYLO

« Qu’il est agréable d’écouter du bon rock,
des paroles efficaces, des refrains accrocheurs ! »
LONGUEURS D’ONDES

DISCOGRAPHIE

Où aller ?
(NiZ!/Microsillon) EP – 5 titres – 2012

Le tour de Fanch
(Les Films de Vacances/NiZ!) DVD – 17 titres – 2010

Amédée Colère
(La Maison d’Amédée) EP – 6 titres – 2006

De justesse
(NiZ!/Babylon By Pass) CD – 10titres – 2004

Carmen
(NiZ!/Babylon By Pass) EP – 4 titres – 2001

T’es rien tout seul
(Asso Le Monde est Petit) CD – 9 titres – 2000

Chansons…
(Asso Le Monde est Petit) EP – 6 titres – 1998

ACTU DU GROUPE


| accéder à la boutique en ligne
| contact booking